FAQ / Questions fréquentes

GENERAL

Comment nous contacter ?

Dans le cas où vous ne trouveriez pas réponse à votre question, vous pouvez nous contacter par email via notre page Contact du lundi au vendredi de 8h à 16h. Nous ferons notre possible pour vous répondre au plus vite. Vous pouvez aussi nous contacter pour des partenariats ou bien pour la vente en gros sur cette page.

Comment savoir si mon enfant peut utiliser une queue de sirene Abyss Mermaid ?

Nous vous conseillons de commencer à partir de 6 ans si votre enfant sait bien nager. N’oubliez pas de toujours accompagner et surveiller votre enfant lorsqu’il utilise la queue de sirène même dans le cas où c’est un très bon nageur.

Ne convient pas aux enfants de moins de 6 ans. À n’utiliser qu’en eau où l’enfant à pied et sous la surveillance d’un adulte.

Voici les étapes importantes que vous devez maitriser avant de nager avec une queue de Sirène :

Faire la planche 30 secondes : Il est important d’être capable de se détendre et de se reposer en toute sécurité dans l’eau si vous êtes fatigués.

Faire la vrille : Etre capable de se retourner, garder le contrôle et être à l’aise dans l’eau.

Nager 25 mètres :  Etre capable de nager et respirer correctement sans assistance.

Nage du dauphin sur le ventre et sur le dos :  Ceci est le mouvement de base nécessaire pour nager avec une queue de sirène. Les nageurs doivent impérativement la maitriser avant de pouvoir enfiler une queue de sirène.

L’étape suivante est de porter seulement la monopalme et de s’habituer à nager avec.

Quelles sont les precautions d’utilisation des queues de sirene Abyss Mermaid ?

Cet article est sujet à des avertissements et consignes de sécurité spécifiques :

À n’utiliser que part un nageur expérimenté et sous la surveillance d’un adulte.

À utiliser dans la piscine.

Commencer doucement avec la nage du dauphin sans la monopalme. Dès que vous et votre surveillant êtes à l’aise mettez votre queue de sirène. Pratiquez encore et assurez-vous que vous vous sentez en confiance avec la queue de sirène avant de vous éloigner du bord de la piscine.

Ne pas utiliser dans des vagues ou des courants rapides.

Ne doit pas être utilisé comme un dispositif de flottaison.

Ne jamais plier la monopalme de tout votre poids, ou s’appuyer dessus au fond de la piscine car elle risque de casser.

Tous les produits Abyss mermaid sont destinés à des fins récréatives et doivent être utilisés que par des nageurs expérimentés. Tous les enfants doivent être accompagnés et surveillés par un adulte.

L’acheteur et/ou l’utilisateur assument toute responsabilité pour toute lésion corporelle, l’utilisation légale et correcte des produits Abyss mermaid.

L’utilisation d’un produit Abyss Mermaid de quelque façon ou avec tout autre produit non autorisé par Abyss Mermaid est strictement interdite.

Quels sont les conseils d’entretien d’une queue de sirène Abyss Mermaid ?

Attention aux frictions entre les surfaces rugueuses et votre queue de sirène car vous prenez le risque de l’abîmer.

Comme tout tissu fin (nos queues de sirène sont de la même matière que les maillots de bain), votre queue de sirène a besoin de soins spéciaux pour prévenir tout dommage et décoloration. Pour éviter l’usure de votre queue de sirène, éviter de frotter votre queue contre les surfaces rugueuses, comme le fond d’une piscine par exemple.

Garder au sec votre équipement après utilisation. Ne pas exposer directement votre monopalme au soleil.

Lavez uniquement à la main. Tourner la queue à l’intérieur et lavez doucement à la main en utilisant un détergent doux. Au lieu de presser ou de frotter, remuez délicatement le vêtement dans l’eau. Après rinçage, ne pas tordre le vêtement car il peut endommager les paillettes ou les motifs. Rincez le vêtement à l’eau froide et poser le à plat sur une serviette. Absorber l’eau avec la serviette puis accrochez et laisser égoutter.

Ne jamais plier la monopalme de tout votre poids, elle risque de casser. Eviter de sauter sur la terre ferme avec votre queue de sirène. Lorsque vous êtes dans l’eau, ne pas vous appuyer sur votre queue de sirène dans le sens de la longueur, votre poids est susceptible de la casser ou la plier.

COMMANDES ET RETOURS

Avez-vous des conseils avant que je passe ma commande ?

Veillez à bien regrouper vos achats en une commande, si vous faites deux commandes différentes vous devrez payer deux fois les frais de port.

Assurez-vous que la taille du produit convienne bien, voir nos chartes de tailles. Si vous devez faire un échange à cause d’une taille qui ne correspond pas, vous devrez vous acquittez des frais de retour ainsi que des nouveaux frais de livraison.

Je souhaite retourner un produit, comment faire ?

Vous bénéficiez de 14 jours à compter de la date de livraison de la commande, pour nous retourner un produit qui ne vous satisfait pas. Merci de nous contacter via le formulaire de Contact, afin d’obtenir l’adresse de renvoi des produits.

Vous pourrez ensuite nous retourner le produit, à vos frais, accompagné de votre facture. Seuls seront acceptés les produits retournés à la bonne adresse et retournés en état neuf et complet et avec l’emballage intact.

Les délais mentionnés ci-dessus courent à compter du jour de la livraison de la commande. Ce droit de rétractation s’exerce sans pénalité, à l’exception des frais de port retour. Dans l’hypothèse de l’exercice du droit de rétractation, l’utilisateur a le choix de demander soit le remboursement des sommes versées, soit l’échange du produit. Dans le cas d’un échange, la réexpédition à l’utilisateur des produits à recevoir en échange se fera à ses frais.

Ma commande est incorrecte ou incomplète, que faire ?

Vous ouvrez votre colis et vous constatez que votre commande à l’un des problèmes suivants :

  • Elle est incomplète.
  • Un ou des articles ne correspondent pas à ce que vous avez commandé.

Merci de nous adresser un e-mail via notre formulaire de Contact. Merci de nous communiquer votre numéro de commande. La démarche pour résoudre votre problème vous sera détaillée par notre service dans les plus brefs délais.

EXPEDITIONS

Dans combien de temps vais-je recevoir ma commande ?

Nous expédions dans les 48H après avoir reçu et validé votre commande. En général vous recevez votre colis dans les 2 à 5 jours. Tarif fixe de 9,90€.

Attention : Nous ne sommes pas responsables des délais du transporteur.

Quels sont les modes d’expéditions pour les DOM TOM et l’international ?

Nous expédions dans les 48H après avoir reçu et validé votre commande. Nous livrons avec le service EMS + traçabilité de votre commande. Les délais sont de 3 à 8 jours en moyenne. Tarif fixe de 29,90€.

Attention :  Nous ne sommes pas responsables si votre colis est soumis à des frais de douanes, vous devrez vous acquitter des frais par vous-même.

Comment suivre l’acheminement de mon colis ?

Après votre commande, traitez dans les 24 à 48h vous recevrez un mail de notre part avec un lien et votre numéro de suivi pour pouvoir suivre l’acheminement de votre colis. Si vous vous apercevez que vous ne recevez pas ce mail dans les 3 jours suivant votre commande, n’hésitez pas à nous contacter.

Que faire si je ne reçois pas ma confirmation de commande ou mes informations de livraison par mail ?

Dans 90% des cas, cela est dû au fait que vous avez mal renseigné votre adresse e-mail lors de votre inscription ou que nos e-mails finissent dans votre répertoire à spam/indésirables.
L’autre raison est que votre boîte mail est pleine.

Il faudra donc soit nous contacter afin d’effectuer la modification, soit se réinscrire avec une autre adresse e-mail, le mieux étant de nous contacter afin d’éviter les doubles comptes.

Je n’étais pas présent lors de la livraison, que faire ?

En cas d’absence ou de rendez-vous manqué le jour de la livraison de votre colis, et si celui-ci vous a été expédié par le biais de Colissimo, un avis de passage vous est laissé dans votre boîte aux lettres par le facteur.

Présentez-vous alors à votre bureau de poste avec une pièce d’identité et l’avis de passage. Vous disposez d’un délai d’environ 10 jours pour retirer votre colis dans votre bureau de Poste avant que le colis nous soit retourné.

Pour une livraison par UPS, en cas d’absence lors de la livraison, le livreur vous laisse un avis de passage dans votre boîte aux lettres, et fera 2 autres tentatives de livraison les jours suivants.

En cas d’absence lors de la dernière tentative, vous pourrez venir retirer votre marchandise dans un délai de 5 jours, dans l’agence UPS la plus proche de chez vous, avant que le colis nous soit retourné.

Si votre colis a été expédié par transporteur, un avis de passage vous est laissé dans votre boîte aux lettres, il vous suffit alors d’appeler au numéro local du transporteur pour fixer un autre rendez-vous (qui ne vous sera pas refacturé).

Les changements d’adresse peuvent donner lieu à une facturation de frais supplémentaires, notamment si le produit est déjà exépdié par notre entrepôt.

PAIEMENTS

Quels sont les moyens de paiement disponible ?

Nous acceptons uniquement les paiements par Visa, Mastercard et American Express ainsi que les Paiement par PayPal (même sans compte PayPal). Nous utilisons les plateformes de paiements Paypal et Stripe qui Lutte contre l’usurpation d’identité avec un niveau élevé de cryptage de données. Surveillance des transactions 24h/24, 7j/7 par des Professionnels anti-fraude dans le monde entier. Tous nos prix sont en Euros.

Comment payer avec PayPal ?

Quand vous choisissez la méthode de paiement : « Paiement par carte bancaire via PayPal » et après validation vous serrez diriger vers une autre page pour effectuer le paiement à travers l’interface de PayPal représenter par l’image ci-dessous :

Vous n’êtes pas obligé d’avoir un compte PayPal : pour cela, vous cliquez sur le lien indiquez sur l’image ci-dessus avec la flèche. Une liste de différentes cartes bancaires va apparaître.

Les coordonnées bancaires que vous saisirez ne nous seront pas communiquées, et ne seront pas conservées par Paypal (sous réserve de modifications de la charte d’utilisation). Les données postales nous seront communiquées afin de vous envoyer votre commande.

Vérifiez et validez les données.

Félicitation, vous avez effectué avec succès un paiement par carte bancaire via Paypal !

Mon paiement est refusé, pourquoi ?

Un paiement qui échoue est souvent due à des informations de carte erronées. Un paiement peut être aussi décliné pour des raisons variées, la plupart du temps il s’agit de l’adresse de facturation qui ne correspond pas avec la carte utilisée ou bien oublier d’inscrire le numéro CVV. Le numéro CVV est le numéro de sécurité à trois chiffres notés derrière votre carte. Une commande ne peut pas être validé tant que le paiement n’est pas accepté.